Chine

Mai-Juin
         
1 / 2 / 3 / 4 /
5 / 6 / 7 / 8

Afrique du Sud

Singapour & Malaisie

Japon

Hong Kong & Macau

:: Chine

Tibet & Népal

Birmanie

Australie

Nouvelle-Zélande

Tahiti

Île de Pâques

Chili

Bolivie & Pérou

Argentine

 

 

Cependant, Pékin est avant tout une ville culturelle, où chaque site surprend par sa taille.

On peut passer des heures à parcourir la cité Interdite, à flâner dans les jardins du palais d'Eté, à découvrir le temple du Ciel, à éveiller sa curiosité en visitant temples et pagodes, à s'entraîner aux joies de la bicyclette chinoise sur la place Tiananmen.

Chaque site a son histoire, son architecture, son esthétique propres, et tous ont en commun de réserver d'agréables moments de détente, après des heures passées à parcourir cette ville immense où l'agitation, la cacophonie et la pollution sont permanentes.

 

 



Les sites historiques : toujours plus grands, toujours plus touristiques...

163 heures de train, 47 heures de bus, 12 heures d'avion, 4 jours de bateau... la Chine est un territoire immense et ce qui est vrai à Pékin se confirme dans le reste du pays : cette démesure se retrouve presque toujours dans les sites historiques.

Des grottes creusées dans les collines abritant des milliers de bouddhas ; des temples grands comme des petites villes et des statues hautes comme de petits immeubles ; une armée de 6000 soldats de terre cuite, grandeur nature, datée de 2000 ans, retrouvée enterrée et mise au jour près de Sian (Xi'an) ; un bouddha creusé dans la roche, mesurant plus de soixante-dix mètres...


 




L'immensité du territoire va de pair avec la masse de touristes chinois qui visitent eux aussi ces sites. Difficile de trouver un instant de répit face à cette agitation frénétique de hordes pressées, bruyantes et crachant, généralement menées par un guide à drapeau et porte-voix, non moins pressé et bruyant.

Notre escalade de la Grande Muraille est un instant d'autant plus magique que nous sommes quasiment seuls à parcourir l'édifice. Un rêve d'enfant qui ne sera pas déçu : le panorama de la muraille avec ses tours de garde s'étirant à perte de vue suivant le relief de la montagne est d'une beauté à couper le souffle. Pour un peu, on verrait presque surgir des broussailles l'armée mongole de Genghis Khan, attaquer et franchir la muraille à grands renforts de pics et de cris. Après tout, "la force d'une muraille dépend du courage de ceux qui la défendent"...

   
1 / 2 / 3 / 4 /
5 / 6 / 7 / 8
:: :: :: :: :: SO WINE! :: :: :: :: ::