Nouvelle-Zélande

Novembre
         
1 / 2 / 3

Afrique du Sud

Singapour & Malaisie

Japon

Hong Kong & Macau

Chine

Tibet & Népal

Birmanie

Australie

:: Nouvelle-Zélande

Tahiti

Île de Pâques

Chili

Bolivie & Pérou

Argentine

 


Villes et nature

La découverte des grandes villes néo-zélandaises a ceci d'étonnant que les cités paraissent avant tout tournées vers la nature et leur environnement.

À Auckland comme à Wellington, on ne s'attarde guère dans le centre de la ville. Ici les lieux de vie semblent regarder la mer, une ambiance agréable et animée au bord de l'eau, dans des baies étonnantes.

À Christchurch, la vie semble tranquille et sérieuse à la fois, une ville essentiellement tournée vers l'histoire et la culture, mais là aussi, mer, montagne et campagne ne sont jamais très loin.

 

 


Queenstown, quant à elle, dégage une atmosphère plaisante de ville de montagne, festive et très sportive, une cité magnifiquement posée entre lac et collines.

On n'étouffe jamais dans des villes comme celles-là, tournées vers la nature, à l'image du pays tout entier...

 


Reliefs et volcans

Des monts et des collines, des montagnes et des lacs, des routes qui serpentent... dès les premiers kilomètres de la traversée du pays, on réalise à quel point la Nouvelle-Zélande offre à chaque instant des surprises, paysages toujours variés et toujours spectaculaires.

Découverte amusée des geysers : des espaces naturels d'où jaillissent des jets d'eau, marres boueuses qui bullent, fumées chargées de souffre et d'odeurs. Après une journée d'exploration dans la fraîche atmosphère, soirée au coin du feu, confortablement installés dans les fauteuils d'un hôtel suranné.

Rotorua est de ces lieux où l'on prolonge volontiers son séjour, une ville chargée de traditions et d'histoire, une cité installée au bord d'un lac chargé des remous de la terre. On pourrait sans problème se lever chaque matin pour voir les reflets du soleil sur l'eau devenue feu...

   
1 / 2 / 3
:: :: :: :: :: SO WINE! :: :: :: :: ::