Autour du vin

Gourmandises

:: Cultures

Textures

Architecture

Rencontres

Autre regard

Insolites

Cultures

 
AUSTRALIE
/ TIBET / ::
CHINE / JAPON / MALAISIE
   
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7

Bruitages et extractions corporelles en tous genres

Crachats, dégazages de tous ordres, nettoyage des narines, grattages divers, curetages des ongles, urinages en tous lieux, odeurs diverses (transpiration, pieds, ail)… c'est fou quand on y pense comme la liste des bruitages et extractions venant du corps humain peut être longue et variée !!!

Pour partager un peu de bonheur, cliquez ici.
(enregistrement audio d'un gardien de pandas)

 
 


D'abord, les Chinois ont une activité favorite, dont ils nous font profiter chaque jour sans exception : le crachat. Mais attention, pas un petit crachat silencieux et discret ! Plutôt un bon gros crachat bien bruyant, soigneusement précédé d'un raclage de gorge bien guttural, répété avec toute l'amplitude sonore possible, une sorte de râle saccadé, conçu pour amasser un maximum de contenu dans la gorge en préparation du puissant lancement de projectile… lequel atterit rarement dans une poubelle, très souvent au sol. "Sol" s'entendant ici au sens large : le trottoir bien sûr, mais n'oublions pas que les cafés, restaurants, halls d'hôtels, temples, bus et compartiments du train aussi ont un "sol". Et l'aventure ne s'arrête pas là : parfois l'auteur du méfait a la délicate attention, une fois son projectile à terre, de l'écraser du pied comme un vulgaire mégot de cigarette… C'est toujours plus sympa.


N'oublions pas tous ceux qui nous font profiter régulièrement de leurs exploits, surtout en espaces clos (si si, les dégazages sauvages constituent une extraction corporelle)… Comme tous ces Chinois qui fument, partout, même dans les bus bondés (d'ailleurs même les chauffeurs fument, pile sous la pancarte "interdit de fumer"). Ou comme cette maman bien intentionnée qui a fait faire pipi à son enfant au milieu d'un temple (forcément, les enfants ne portent pas de couches, mais ont la culotte fendue au niveau des fesses, comme ça c'est plus pratique pour les besoins pressants). Ou comme ce jeune homme très délicat avec qui nous avons partagé (pendant 24 heures) un compartiment de train, dont l'ongle de l'auriculaire, long d'environ deux centimètres, a servi durant tout le trajet à divers desseins, dont celui de fourrager dans ses narines et d'en ôter le trop plein, parce qu'après tout, ça croustille sous la dent...


 

1
/ 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7

 

 
:: :: :: :: :: SO WINE! :: :: :: :: ::